Si vous appartenez à ceux qui croient que les génies sont nés, non pas créé, de la reconsidérer. La science moderne est parvenue à la conclusion optimiste que noussommes tous un potentiel ... Einstein.
Un généticien américain, David Senk, explique dans son livre "Genius Ohe en chacun de nous» («Le génie est en nous tous»). Dr Senk estime donc que nous avons surestimé la prédisposition génétique aux grandes réalisations . "Aucun homme ne naît «modéré» ou la médiocrité est réglée de façon définitive », écrit-il. Parce que, comme il est indiqué par la comparaison avec les études de psychologie sociale canadienne professeur Gklantgouel Malcolm,l'ADN n'est pas un ....
empreinte statique, mais est fortement influencée par des facteurs externes. "Il ya des facteurs génétiques qui peuvent être étudiées indépendamment de l'environnement», confirme Michael Minei, professeur à l'Université McGill au Canada. Les experts ont conclu qu'il existe une relation causale entre héréditaire et acquis, qui sont d'une manière continue la séquence et l'interaction, en fonction de l'environnement dans lequel vit et grandit chacun de nous. Ces expériences laissent une empreinte dans tous les génome humain et transféré à ses enfants, mais cela n'a rien à voir avec l'indice de notre intelligence. David Senk affirme que, en contrôlant les influences environnementales, nous pouvons surmonter les limites que nous nous étions fixés notre nature. Ramenons, par exemple, le talent musical. "Beaucoup de gens pensent qu'ils sont dotés d'une oreille musicale, mais en réalité il n'y a pas d'homme qui n'a pas été porté à la musique», écrit-il. Conclusion? Des compétences spécifiques sont largement acquises. Par exemple, les coureurs kenyans, qui sont sans égal dans le marathon. Ils ont été dotés par la nature avec certains gènes spécifiques? "Tout autre est la nécessité de les faire courir si bien. Dans de nombreux enfants du Kenya, même dès l'âge de sept ans, est obligé de courir 8-10 km chaque jour pour aller à l'école », écrit le Dr Senk.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire