Réactions causé à la fois dans l'opposition et dans le monde journalistique, la décision du Comité d'examen du Parlement albanais, d'enquêter sur les événements sanglants de Janvier 21 et qui comprend des députés seulement du Parti démocratique au pouvoir, ont besoin de sociétés de téléphonie mobile de soumettre cette liste. ..aux appels téléphoniques effectués sur quatre jours de manifestations des journalistes célèbres, l'origine grecque Tsakoulis Philip Ball et Sokol, 'di Bushati et Mero Baze.
chef de la Rama opposition dirigeant du Parti socialiste Edi a déclaré que "ces quatre journalistes connus personnes indésirables à Sali Berisha et son régime. "
"La décision de la Commission de la Chambre d'enquête est une attaque ouverte sur le« quatrième pouvoir », qui n'a pas succombé au régime de Berisha," at-il dit.
"Attaque des PME" représentants des organisations de presse en vedette dans cette décision du Comité d'examen de la Chambre, tandis que les journalistes, dont les noms sont mentionnés dans le texte, ont exprimé leur surprise et caractérisé la décision comme une autre d'imagination "malades du Premier ministre, qui voit et conspirateurs partout coup d'Etat. "
Le Comité d'examen de la Chambre a également demandé une liste des appels téléphoniques et le président de l'Albanie, Bamir Topi, le procureur général, Fibre Rama et les autres fonctionnaires de l'Etat, qui a accusé le Premier ministre, Sali Berisha et son démocratique Parti comme «collaborateurs du coup d'Etat."
M. Rama a de nouveau souligné la détermination de l'opposition de poursuivre son voyage sur la route de la résistance pacifique, jusqu'à l'accomplissement. «Ne pas retourner en Albanie à l'époque noire du parti-Etat et parti-Etat», a exhorté le président du Parti socialiste, dans une référence indirecte au régime communiste de Hoxha.
"Le vendredi allons reprendre notre résistance pacifique dans les rues de Tirana Leza et dans les villes, Korca et Vlora », a déclaré M. Rama.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire