Mohamed Merah a été tué par les hommes du Raid. L'assaut a été donné, aujourd'hui, à 11h du matin. Une demi-heure plus tard, il est mort. Le ministre de l'Intérieur avait souhaité le capturer vivant, mais Mohamed Merah, depuis 22h45, hier soir, aurait décidé de ne pas se rendre et de ne pas se laisser prendre vivant.
Le suspect se revendique être un moudjahid et appartenir à Al Qaïda et dit avoir commis cette tuerie pour venger les enfants palestiniens. Petit délinquant, il a été recalé lorsqu'il a voulu s'engager dans l'armée à cause de son casier judiciaire.
Pour rappel, Mohammed Merah, Français d’origine algérienne âgé de 24 ans est suspecté d’être l’auteur de la série de meurtres à Toulouse et Montauban et d'avoir exécuter de sang-froid trois enfants et un enseignant juifs lundi et trois parachutistes, les 11 et 15 mars. Depuis 3 heures du matin, hier, les forces de police ont encerclé l’appartement où était réfugié Mohamed Merah. C'est l'adresse IP de Mohamed Merah qui l'a trahi et qui a permis à la police de le localiser. Les enquêteurs sont remontés à lui après qu'il air donné rendez-vous au parachutiste français d'origine marocaine suite à une petite annonce émise sur Internet pour la vente d'une moto.
Le suspect était lourdement armé. Des négociations entre la police et Mohamed Merah avaient commencé très tôt hier matin, puis cessé vers les 11h du matin mais elles ont reprises juste après. Plusieurs membres de l'entourage du suspect sont actuellement en garde-vue y compris la mère et son frère, une garde à vue qui devrait durer 4 jours.
Hier, le roi Mohamed VI a fermement, dans un message adressé au Président Nicolas Sarkozy, les tueries en les qualifiant "d'ignobles" et étant "contraire aux enseignements religieux et (...) valeurs humaines et morales universelles"
De leur côté, les représentants de la communauté musulmane dénonce la tuerie et demande qu'on ne fasse pas d'amalgame entre Islam et islamisme qui pourrait porter préjudice à tous les Musulmans

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire