
Suite à ces révélations, hors du commun, les jeunes Socialistes ont demandé à l’UMP de se justifier au plus vite en qualifiant le jeu du président de la république de « malsain » et de « dangereux ». La schizophrénie du parti du président-candidat a atteint un niveau sans précèdent.
« Le candidat islamophobe, qui accueille en son sein tant de ministres qui ont manifestement un problème avec l’Islam épouse à des fins politiques les pires travers islamistes, celui de la séparation des femmes et des hommes dans l’espace public. Si les révélations du Canard enchainé se confirment, ce serait, pour le candidat-sortant : non au halal mais oui à la ségrégation », font savoir les jeunes Socialistes au Canard Enchaîné. De même, l’article du journal satirique met en exergue la tentation communautariste permanente de l’UMP qui vise à mobiliser les quartiers populaires autour du fait religieux.
En outre, l’article intitulé « des bus halal pour Sarko à Villepinte » entrevoit qu’au-delà des explications approximatives, ce sont des excuses que le Président sortant, qui devrait encore être le garant de la constitution, doit présenter aux Français pour avoir « piétiné » la constitution, la laïcité et toutes les valeurs républicaines à la seule fin de faire de la gloriole sur les chiffres de présence à son meeting de lancement de campagne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire