Problème avec le déplacement des écoles devront faire face à une fois de plus, des milliers d'étudiants de Thessalonique et Chalcidique, que les propriétaires d'autobus ont dit qu'ils cesseront d'ici demain pour le transport en raison du non-paiement de leurs dettes l'an dernier, et la non-signature contrat pour l'année scolaire en cours.
Demain matin, en signe de protestation, on s'attend à déployer leurs bus en dehors du bâtiment ...
Région de Macédoine centrale (ancien comté).
Le problème affecte environ 7.000 étudiants de Thessalonique (sur un total de 11.500 élèves transportés, l'exclusion de ceux des experts, des musiciens et des écoles de sport), qui ont été transférés plus de 200 autobus, ainsi . 4000 et d'autres étudiants de la Chalcidique, pour qui chaque jour environ 100 autobus nolisés et les propriétaires de bus
Dans une lettre aux ministres de l'Éducation et de l'Intérieur, le préfet Macédoine centrale, Panayiotis Psomiadis, informer sur l'intention de l'Association des exploitants d'entreprises touristiques Macédoine - Thrace pour arrêter d'ici demain pour le transport et appelle directement à résoudre le problème avec la législation, afin de ne pas poursuivre cette année la souffrance des étudiants, des parents et des enseignants.
Selon le président de la Fédération des Tour Opérateurs Macédoine - Thrace, Thanasis Gkagkamani, l' contrats avec leoforeiouchous pour le transport des élèves vivant dans des zones reculées, a expiré le Décembre 31, 2010, et même s'il y avait une promesse du ministère de l'Intérieur de reconduire jusqu'au 30 Juin 2011 (fin de cette école an) n'ont pas encore été signé, mais il n'y avait pas de législation en la matière.
propriétaires d'autocars de Thessalonique, sont confrontés à un problème supplémentaire, que le paiement des prestations constituées à partir de l'année précédente (2010) - de près de cinq millions d'euros - en tant que service vérification n'approuve pas le paiement de cette somme, avec les contrats plus ancienne-datés. La Cour, cependant, avait approuvé la validité de ces contrats. Ainsi, alors que l'argent donné à la région ne peut pas être publié, et est retourné.
"retourner notre argent comme nulle et non avenue nos contrats», explique M. fonctionnalités Gkagkamanis et souligne que "le même problème nous avons été confrontés l'an dernier dans les paiements nous sommes confrontés cette année. "
"frein à main" tirera les propriétaires de demain et l'entraîneur de la Chalcidique, qui se contracte pour le transport d'environ 2500 étudiants, ont également signé pour l'année en cours. Déterminé à arrêter sont les leoforeiouchoi le bus, qui couvrent 40% du transport scolaire dans la région.
Environ 30 itinéraires et 1.200 élèves transportés par autobus, sera demain ... l'air, et d'attribution de l'offre a été annulée à deux reprises et la nouvelle concurrence a été fixé pour Février 24. "Le processus de sélection et de la contractualisation durera jusqu'en Avril," a déclaré le président de la Chalcidique Bus, Stephen Valavanidis. Le montant dû par Avril 2010 au jour s'élève à environ un million d'euros. Cependant, quelques lignes de bus peu dans les écoles (12), aura lieu normalement, si les contrats ne sont pas expirés.
Pendant ce temps, les prochains jours devraient mobilisation des associations de parents des écoles où les étudiants sont les transferts. Selon le président de la Fédération des parents de la préfecture de Thessalonique, George Thomoglou, les directeurs d'écoles ont informé les parents sur le problème.
En outre, l'aide des appels aux municipalités qui ont la capacité de répartir les autobus temporairement de servir au moins les jeunes étudiants. "Imaginez le problème créé par des parents qui sera transportant des enfants à l'école avec leurs propres véhicules, jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution. À plusieurs reprises nous avons demandé la mobilisation immédiate de ministères, mais, malheureusement, la question a abouti à une impasse ", at-il dit. avec des informations provenant ANA-MPA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire