Depuis plusieurs mois, les Marrakchis ont remarqué une hausse incontestable sur leurs factures d’Eau et d’Electricité. Face à ce constat pour le moins alarmant, plusieurs habitants dont des membres du mouvement du 20 février ont manifesté lors des dernières semaines pour interpeler une solution de la part de l'Etat. Cependant, les négociations ont éclaté en mouvements protestataires. Ce matin même, plus de 100 personnes ont manifesté devant la société Radeema (Régie autonome de distribution d’eau et d’électricité) de Marrakech. Par la suite, les manifestants se sont rendus dans diverses parties de la ville appelant les habitants à s’insurger.
Après avoir atteint un degré avancé de négociations avec le gouverneur de la ville, les habitants ont décidé d’accélérer le niveau de protestation à l’insurrection, fait savoir le site Goud.ma. Toutefois, d’après des témoignages récoltés, il y a eu une omniprésence des forces de l'ordre à proximité de différents établissements de la ville et ce, par crainte de la recrudescence de l’insurrection.
En outre, à l’écriture de ces lignes, d’après les témoignages de plusieurs militants du 20 février, aucune promesse n’a été faite de la part de l’agence Radeema, ni de la part du gouverneur de la ville Ocre. Les habitants, eux, ne comptent pas lâcher prise pour autant…

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire