Près d'un Européen sur dix étaient au chômage en Décembre, comme l'a annoncé aujourd'hui par l'Office statistique européen, montrant que le taux de chômage reste à son plus haut niveau en 12 ans. Dans le taux de chômage zone euro a atteint 10%, tandis que l'ensemble de l'UE-27 était à 9,6%, a déclaré Eurostat.
Toutefois, la statistique européenne ...
service, qui est basée au Luxembourg, a enregistré une légère baisse du nombre réel de chômeurs. Les chômeurs a diminué de 19.000 en l'ensemble de l'UE et 73.000 dans la zone euro par rapport à Novembre. Dans l'ensemble, selon les données d'Eurostat, 15,775 millions de personnes étaient au chômage dans la zone euro en Décembre tandis que dans l'Union européenne dans son ensemble le nombre s'élève à 23.179.000.
Parmi les 21 pays pour lesquels des données étaient disponibles les données mensuelles, le taux de chômage est tombé à seulement quatre. y compris la Belgique, où la crise politique imminente, l'Irlande et l'Espagne.
Le taux de chômage chez les jeunes mais il est resté extrêmement élevé à 21%, qui est resté inchangé par rapport à Novembre. Dans la zone euro a reculé de 20,5% à 20,4%.
Les taux les plus élevés de chômage des jeunes ont été enregistrées en Espagne (42,8%, le taux de chômage global à 20,2%) et en Slovaquie (37,3%) tandis qu'en Allemagne, qui est caractérisé comme la plus forte économie européenne, ce ratio n'était que de 8,6%. Taux de chômage global en Allemagne s'est établi à 6,6%. En France, le taux de chômage global s'établit ainsi à 9,7%. Les plus faibles taux globaux de chômage ont été enregistrées aux Pays-Bas (4,3%), Luxembourg (4,9%) et en Autriche (5%). SOURCE: agelioforos.gr

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire