
Des dépliants comportant des informations et conseils pratiques sur la culture, les traditions et les règles à respecter durant le mois de jeûne seront distribués aux tour-opérateurs, agences de voyages, compagnies aériennes, hôtels et restaurants pour les mettre à la disposition des touristes britanniques. Des professionnels du tourisme avaient fait le déplacement depuis la Grande Bretagne pour assister au lancement de cette campagne qui sera aussi relayée sur le site de l’ambassade britannique et sur Facebook.
Une attention particulière au ramadan, exemple à suivre
L’année dernière, la représentation britannique avait également dédiée sur son site . En plus des vœux de l’ambassadeur, y figuraient des récits du personnel sur le mois sacré et autres recettes culinaires.
L’exemple britannique devra faire des émules, pour la France et l’Espagne notamment, qui comptent beaucoup plus de touristes au Maroc que les Anglais. A l’ambassade de France de Rabat, on assure que cette sensibilisation est « permanente » et prise en charge par le ministère des Affaires étrangères. Seulement, , ne mentionne à propos du Ramadan au Maroc que les consignes suivantes : « On ne peut acheter d’alcool, et encore moins en consommer en public pendant le Ramadan. Il convient particulièrement durant cette période d’adopter des tenues vestimentaires décentes ». Conseils suffisants pour que les touristes partagent « l'expérience de ce mois de méditation et de joie pour les Musulmans », comme le préconise l'ambassadeur anglais ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire