mercredi 28 mars 2012

Li Keqiang appelle à davantage de progrès dans les relations sino-russes


BEIJING, 22 mars (Xinhua) -- Le vice-Premier ministre chinois Li Keqiang a rencontré jeudi à Beijing le directeur du Bureau russe de l'Administration présidentielle Vladimir Kozhin, appelant à des efforts conjoints pour renforcer les relations sino-russes.
M. Li a salué le développement sain des relations entre les deux pays au cours de ces dernières années, citant des exemples de coopérations fructueuses dans de multiples domaines.
Le développement de relations bilatérales de long-terme est conforme aux intérêts fondamentaux des deux pays et bénéfice à la paix, à la stabilité et à la prospérité du monde, a-t-il indiqué.
La Chine a toujours entretenu avec la Russie des relations basées sur une perspective stratégique et de long-terme, et considère le développement de ses relations avec elle comme étant une de ses plus grandes priorités diplomatiques, a-t-il poursuivi.
"La Chine et la Russie se trouvent toutes deux dans une période importante d'opportunités stratégiques, et font face à des défis globaux similaires", a constaté le vice-Premier ministre chinois.
M. Kozhin a exprimé sa volonté de renforcer les échanges et la coopération avec la Chine afin de partager leurs expériences et de s'inspirer mutuellement.
Le conseiller d'Etat chinois Ma Kai a également rencontré M. Kozhin jeudi pour discuter de la coopération dans le domaine de l'administration gouvernementale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire