jeudi 29 mars 2012

NOUVEAU VISAGE DU PORT DE THESSALONIQUE




Sept étapes soigneusement et important qui soulèvent la ville de première classe du port, est la planification de l'Administration portuaire de Thessalonique SA


Les dessins, qui ont déjà été mises en œuvre, touchant toutes les installations du port. Ils comprennent la construction de nouvelles infrastructures, l'utilisation des installations portuaires existantes et non pas seulement, mais aussi le développement de nouvelles actions modernes. Le but de ce projet ambitieux selon le président et chef de la direction de la SA THPA Stelios Aggeloudis est double: «Le port de Thessalonique a à gagner de la place qu'elle mérite sur la carte du monde et le port dans ce cas particulier l'Europe du Sud-Est. . Dans le même temps être pleinement intégrés dans la vie en ville, avoir une continuité, même en donnant une marque claire et distinctive »
Les principaux éléments de la nouvelle configuration du plan directeur du port sont les suivants: 1. Agrandissement du quai de sixième classe parmi les "hantée" projets de la ville, comme on le verra et mis en œuvre ... pour une quinzaine d'années. Enfin, après bien des tergiversations et des reculs le 8 Décembre 2010, le projet a été présenté. S'il n'y a pas contingences de l'évolution de la concurrence, et le printemps est tenu de déclarer l'entrepreneur, qui sera installé en 2011 et commencera la construction du projet, qui, selon les plans seront terminés d'ici à 2015. Demain mardi a ouvert les fichiers de 27 entreprises qui ont exprimé leur intérêt. L'expansion de la jetée est le projet d'infrastructure le sixième plus important pour le développement du port, et couvrira une des faiblesses majeures, qui est la capacité du terminal à conteneurs, qui, après la construction du projet sera triplé (passant de 405.000 EVP à 1,240 millions . EVP). Il permettra aux grands navires d'approcher des charges multiples d'aujourd'hui et sera une modernisation importante des installations avec le fonctionnement de machines moderne de haute performance. Le projet comprend le prolongement de la partie ouest de la jetée de 550 mètres de long, 365 de large et 16 de profondeur. Le budget total du projet s'élève à environ 210 millions d'euros, dont 70 impliquera l'achat de nouvel équipement. Les fonds sont garantis par la SA d'équité THPA et en finançant par le biais de la Banque européenne d'investissement. 2. Modernes de fret centre logistique points importants pour la compétitivité du port est prévu pour fournir un centre de transport et de logistique. Ceci, combiné avec le projet de construction du centre de fret ferroviaire dans le Gonou ancien camp donnera des avantages significatifs à Thessalonique, dans le secteur du fret. La prochaine fois que l'administration de la SA de Thessalonique Port Authority sera de promouvoir la construction de la zone du centre-ville d'environ 90 hectares à la base de la jetée sixième. La conception permet une expansion future du centre, le coût total de l'investissement à augmenter à partir du 25 d'origine à environ 40 millions d'euros. Indicatif de l'importance de l'investissement, c'est que dans un passé récent ont montré un intérêt dans les sociétés de capital risque entiers, des géants dans les domaines de l'immobilier et du fret.L'investissement sera probablement rejoindre le port de Thessalonique Autorité SA, tandis que la gestion devrait être attribué à un partenaire privé stratégique. Pendant ce temps achevé ces jours de travail supplémentaires quai à conteneurs de configuration du référentiel dans le sixième. Cela permettra de démontrer la concentration sécuritaire de tous les produits d'exportation, dont beaucoup sont actuellement stockés dans des entrepôts en dehors du port, ce qui pose des risques. 3. Liaisons ferroviaires et routières des avantages de l'extension de la jetée sixième et exploitation moderne du centre logistique du fret sera minime si aucune connexion ferroviaire et routier aux grilles de marchandises vers les pays des Balkans. "Le transfert rapide des marchandises dans le cadre de la portée la plus grande possible aux pays d'Europe du Sud va baisser de manière significative le coût final de transport en rendant le port plus compétitif», note M. ange. Le port de Thessalonique Autorité de gestion de SAconsidère que la route et chemin de fer reliant le port avec les grands réseaux sont tout à fait possible, ne nécessite pas des sommes exorbitantes n'est pas très coûteuse en temps, «tant qu'il y aura une volonté politique de l'pertinente», explique M. ange. La liaison ferroviaire est considéré comme relativement facile, car il ya des infrastructures de base, tandis que la route est seulement nécessaire de construire une longueur de route de 850 mètres, et reliant la porte de la 16 ports par Pathé et la rue Egnatia. Cette route a été conçu, mais ne se construit pas du manque de fonds. 4. Marina En Février prévu de mettre aux enchères la construction d'un travail marina pour les yachts, d'une capacité de 250 sièges, dont 30 à 50 se rapportent aux grands navires. La marina sera construite à la fin de la première pile en face de la ville. La vente aux enchères sera basé sur l'étude précédente de la municipalité de Thessalonique, qui mis à jour le port de Thessalonique Autorité SA par accord préalable avec le maire nouvellement élu Boutari Yiannis. Les plantes seront principalement l'intérieur des terres, mais il sera construit et un petit monticule. 5. Croisières Le port peut contribuer de manière décisive à la régénération du tourisme et économique de la ville. Il vise à les jours des initiatives conjointes prises devant l'Autorité de Thessalonique Port. SA, la ville de Thessalonique, la Chambre de Commerce et d'Association des commerçants d'établir Thessalonique en tant que destination de croisière. L'objectif est 2012, la ville est déjà entré dans la carte du monde de la croisière à destination de Thessalonique apportant des dizaines de milliers de visiteurs chaque année. La prochaine fois que les quatre ci-dessus les joueurs se qualifieront pour les huit actions prévues dans le cadre de l'Accord de coopération signé.Dans les prochains jours que M. Aggeloudis avec M. Boutari se rendra en Israël pour promouvoir l'Agenda de Thessalonique lien côtière avec Israël en vue d'attirer les touristes, profitant de liens historiques de la ville avec la communauté juive. Est-ce que prendre un voyage similaire à Istanbul et à Izmir. Celles qui sont envisagées à entreprendre en 2011 comprenait un livret bilingue avec les avantages comparatifs de Thessalonique et de la région, la participation-pour la première fois comme une ville et pas seulement en tant que port-au rapport mondial de croisière en Mars à Miami et le l'intégration des THPA Agence Ports MedCruise Croisière Méditerranée. En ce qui concerne plus particulièrement l'Autorité Thessalonique Port, dans le travail les mois à venir sera l'aménagement paysager du terminal passagers du port, et ont déjà entamé des contacts pour l'octroi de l'édifice historique par le ministère des Finances qui Administration portuaire de Thessalonique SA est en référence à leurs destinations estivales, les lignes seront les mêmes à travers ces niveaux ces dernières années. Ce serait demandée, une bonne liaison par ferry avec les îles des Sporades et une avec deux navires par semaine pour le reste de l'îles de l'Egée. 6. Le développement de la propriété sont une partie importante du port n'est pas utilisé à des fins portuaires. Ces zones de la SA de Thessalonique Port Authority envisage de capitaliser sur le développement des exploitations agricoles commerciales et touristiques. Dans ce contexte, en 2011, achever la rénovation totale prévue de la première pile, qui a déjà commencé months ago. Dans ce contexte ont déjà supprimé tous les aires de stationnement, et d'ici l'été sera "libéré" tous les bâtiments occupés par la Garde côtière, l'école maternelle, qui seront fermées, etc Conçu pour les faire progresser vers le développement d'activités culturelles telles que la création du musée maritime, l'organisation d'événements, etc La conception de la jetée d'abord inséré dans le plan global pour l'utilisation de la propriété du port, qui sera développé en collaboration avec un conseiller, dont le choix sera fait par appel d'offres public en cours. 7. L'amélioration de l'environnement et l'esthétique et l'attention sera accordée à l'amélioration de l'environnement du port. En ce sens l'Administration portuaire de Thessalonique SA a déjà préparé un plan d'action, dont la plupart se dérouleront en 2011. Déjà choisi par appel d'offres à la société projet EIE et a été achevé jours avant la plantation de 1500 arbres le long de la zone portuaire. Source: JOURNAL DE MACÉDOINE

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